Du Bois Des Vertes Feuilles

Du Bois Des Vertes Feuilles

Chien-loup de Saarloos

Le début de l'aventure

Le début de l'aventure

Depuis toujours, nous avons grandi et vécu entourés d'animaux, en particulier des chiens.

 


Nous savions donc, au moment d’accueillir notre premier Chien Loup de Saarloos, que ce n'était pas un engagement à prendre à la légère, connaissant les particularités de cette race. 


 


Nous nous attendions donc à devoir changer nos habitudes, à devoir nous remettre en question, comme cela est irrémédiablement le cas avec un tel chien, mais certainement pas à développer en retour une telle fascination pour le Chien Loup de Saarloos. 


 


Notre passion nous à amené à fréquenter les expositions canines, poussés par le gout d'en savoir toujours plus. Ainsi, nous avons complété nos connaissances théoriques et pratiques, participé à différents stages (éducation, comportement, élevage ...), passé le Certificat de Capacité et finalement, nous avons décidé de créer notre élevage afin de nous consacrer plus encore au Chien Loup de Saarloos. 


 


Par une sélection rigoureuse de nos reproducteurs, le dépistage des tares génétiques, et l'adhésion à la charte du club de race, notre but est de produire des chiots sains, préservant les traits typiques de la race et bien dans leurs pattes afin de construire une lignée d'une excellente qualité. 


 


Notre première portée est prévue avec Galadriel, pour la fin de l'année 2015 ! 


 


D'ici la, nous publierons sur ce site des informations complémentaires, les tests de nos reproducteurs et des nouvelles de l'élevage. L'aventure ne fait que commencer !


 


Vous pouvez également nous suivre sur Facebook ou nous contacter au 06.15.92.01.55


 


Notre nom d'affixe est un clin d’œil à JRR Tolkien qui m'a toujours inspiré et fait rêver : "Du Bois des Vertes Feuilles", forêt mythique, libérée des forces de Sauron par l'elfe Galadriel. 


 


Sabine et Olivier


 


Elevage du Bois des Vertes Feuilles